NOUS SUIVRE

62 boulevard beaumarchais – 75011 Paris – 01 55 28 50 76

Top
 

Plats créoles : les spécialités du Caffé Créole

Vous recherchez un restaurant antillais de qualité à Paris, dans le 11e arrondissement ? Découvrez notre restaurant créole. Venez y déguster la cuisine des Antilles mais aussi de la Guyane et de la Réunion...

Restaurant créole, cuisine éclectique

Soucieux de partager notre belle culture créole, nous vous proposons une expérience complète et intense avec une large variété de plats créoles faits maison.
De l’océan Indien au continent sud-américain en passant bien-sûr par les Antilles, la gastronomie créole propose de nombreuses spécialités variées, douces ou épicées, qui raviront les amateurs de poisson, de viande mais aussi les végans et les végétariens. Découvrez nos principales entrées, plats et desserts créoles.

Un restaurant antillais et réunionnais authentique

Rendez-vous au Caffé Créole pour y déguster les plats emblématiques de la cuisine antillaise, à commencer par les entrées comme les accras de morue… En provenance d’Afrique, les accras sont un classique des Antilles mais aussi de la Guyane, d’Haïti et dans une version moins relevée, d’Espagne et du Portugal.

Vous pourrez également savourer une entrée haute en couleur et en saveur, le féroce d’avocat. Cette spécialité mérite bien son nom, hérité du piment que l’on y met. Mais rassurez-vous, nous savons le doser pour qu’il reste accessible à tous les palais ! On utilise pour sa préparation de l’avocat, de la morue séchée, des oignons longs (cives), du persil et de l’ail. Un incontournable de la cuisine antillaise, à découvrir absolument !

Pour goûter à plusieurs de nos spécialités, vous pouvez aussi opter pour l’assiette créole : boudin antillais, accras, samossas, chiquetaille de morue, féroce d’avocat, crabe farci et achards de légumes.

Pour réserver, c’est par ici.

Ouvert du lundi au samedi.
Sélection d’entrées, de plats et de desserts traditionnels créoles, sur place, à emporter ou en livraison (Deliveroo, UberEATS et Glovo).

Des plats créoles pour tous les goûts

Au Caffé Créole, venez savourer les classiques de la cuisine créole, mais aussi certains plats plus méconnus.

Colombo de poulet

Parmi les spécialités les plus connues, on retrouve le Colombo de poulet, une préparation diffusée par les soldats indiens de l’empire britannique au XIXe siècle, préparation de curry adaptée avec les produits locaux comme le bois d’Inde (aussi appelé piment de la Jamaïque).

Rougail saucisse

En provenance de la Réunion, le Rougail saucisse est élaboré à partir d’une préparation de tomates préparées en petits dés, agrémentées de gingembre pilé, d’oignons émincés et de piments. Il est servi accompagnée de riz mais aussi parfois de lentilles ou de haricots blancs. Les saucisses créoles en constituent le met principal et raviront les amateurs…

Dorade royale marinée

Vous aimez le poisson ? Découvrez la Dorade royale marinée et cuite au four, un délice finement assaisonné et relevé juste comme il faut de piment antillais et de bois d’Inde…

Fricassée de lambi

Si vous êtes plutôt coquillage, la Fricassée de lambi (que nous proposons en suggestion en fonction de la disponibilité de produits de qualité), coquillage pêché en apnée près des îles antillaises et qui vous propose une chair blanche, ferme et savoureuse, que l’on attendrit en la battant. Là encore, un incontournable de la cuisine antillaise !

Fricassée de chatrou

Également disponibles en suggestion selon arrivage, la Fricassée de chatrou (poulpe) ou le Court-bouillon de vivaneau (poisson blanc) vous promettent une escapade marine, ensoleillée et pleine de caractère !

Porc Massalé

Le massalé ou massala est le terme utilisé à la Réunion pour désigner le garam massala indien, un mélange d’épices venu du nord de l’Inde. Le porc massalé associe le porc rôti avec un mélange d’épices, d’ail et de gingembre avec des oignons et des tomates, le tout relevé avec une note de piment. De quoi vous satisfaire vos papilles !

Le jeudi c’est Dombré Party !

Rendez-vous au Caffé Créole chaque jeudi de 15h00 à 23h00 pour la Dombré Party… Vous y découvrirez cette délicieuse préparation de petites boulettes de farine mijotées avec des haricots rouges et accompagnées de viande de porc ou de fruits de mer. A seulement 18 € avec son verre de vin, la Dombré Party est un excellent moyen de découvrir la cuisine créole à petit prix, la convivialité en plus !

Vegans, découvrez le Bol Kreyol

Bananes plantain, avocat, riz, haricots rouges, oignons rouges et noix de cajou : le Bol Kreyol est parfaitement adapté à une alimentation vegan.

Les desserts

Que serait la cuisine créole sans ses délicieux desserts ? Sorbet coco, flan coco, Tourment d’amour, Blanc manger coco… Venez les découvrir au Caffé Créole, ils apporteront une note finale fraîche et fruitée à votre repas. Et pourquoi pas ensuite déguster un rhum ambré ou un rhum arrangé ? Le bar vous propose une sélection de plus de 60 rhums agricoles : vous y trouverez certainement votre bonheur !