Пресса

Le rhum est mis à l’honneur dans la capitale !

Le rhum est mis à l’honneur dans la capitale !

Д/М/Г

Le rhum est mis à l’honneur dans la capitale !


Il y a des bars, des épiceries fines de renom, mais bien souvent c’est en allant dans les restaurants antillais ou réunionnais que vous trouverez votre bonheur. On vous recommande chaudement le Caffé Créole dans le 11e arrondissement. Les plus jeunes apprécieront l’ambiance pirate des Caraïbes du Barberousse, un bar à shooters situé dans le 4e arrondissement ou encore Chez Pierrot, près de la Bastille, où le patron vous fait goûter ses meilleurs nectars.

Sortir à Paris : les lieux qui vont vous faire voyager

Sortir à Paris : les lieux qui vont vous faire voyager

Д/М/Г

Besoin d’une bouffée de chaleur ? Le Carbet est le bar qui vous fera voyager jusqu’aux Antilles ! Pour ce qui est d’un bon repas des îles, on vous conseille La Créole ou Armelle et Henri où les odeurs vont vous ouvrir l’appétit ! Vous pouvez aussi vous rendre au Caffé Créole, reconnu pour la qualité de ses plats et pour l’ambiance très agréable !
Niveau sorties, on vous recommande vivement le Carnaval Tropical de Paris où l’on peut s’immerger aux Antilles comme si on y voyageait vraiment ! Danse, ambiance, musique, c’est l’heure de la fête ! Pour danser en boîte et passer en mode zouk rendez vous au Alizé Club ! Sinon, la Chapelle des Lombards propose une ambiance tropicale assez variée.
Enfin, la Philharmonie de Paris propose une exposition Jamaica Jamaica ! sur l’évolution de la musique de l’île du reggae de Bob Marley aux deejays d’aujourd’hui (du 4 avril au 13 août 2017).

La Créole en pince pour le rhum !

La Créole en pince pour le rhum !

Д/М/Г

Depuis ces origines, la tradition tient bon à la Créole, servie par un cadre néo-colonial charmant et lumineux. Sous l’impulsion de Suresh et de Patrick, respectivement propriétaire et directeur, l’ambiance est toujours aussi chaleureuse.

Ouvert par Liliane Harley, ce restaurant-cabaret aux allures de Cotton club à la française, migra avec bonheur de la rue Cambacérès au boulevard du Montparnasse, en 1956. On y croisait Henri Salvador flanqué du tout Paris. Le premier club de Régine n’était pas loin...
Cet établissement est ainsi l'un des plus anciens et des plus attachants restaurants antillais de la capitale.

Aujourd’hui plus qu’hier...

Au son festif des grands standards îliens, on réserve à la Créole pour découvrir une impressionnante carte de rhums qui associe les incontournables, livrant le meilleur de la Martinique (Clément, Saint James, Trois Rivières, La Mauny, Depaz...), de la Guadeloupe (Longueteau, Damoiseau, Père Labat, Domaine de Séverin...), de Guyane (La Cayannaise), d’Haïti (Barbancourt), de la Réunion (Rivière du Mât, Charrette) et de l’Île Maurice (Arcane). Ces VS, VSOP, XO et Millésimes valent tous la dégustation.
De son côté, la restauration a gardé un bel accent créole. Après le ti-punch ou le rhum arrangé qui ouvre l’appétit, les entrées annoncent les saveurs... Vindaye de poisson, Accras de morue, Boudins, Crabe farci, Féroce d’avocat... Les plats confirment le parti savoureusement exotique : Agneau massalé, Rougail saucisse ou boucané, Porc roussi, Colombo de cabri ou de poulet, Carry de gambas, Blaff de poisson, Dorage royale grillée...

122 boulevard du Montparnasse – 14e ardt
Tél. : 01 43 20 62 12
www.la-creole.fr

Будьте в курсе новостей( * )